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Assistant(e) Gestionnaire BACK-OFFICE

NORTIA – ROUBAIX (59) CDI
Temps plein
Prise de fonction : Immédiate



À propos de NORTIA :

Concepteur de solutions financières haut de gamme en Assurance-Vie, Compte-Titres et Prévoyance, NORTIA a choisi de distribuer ses produits exclusivement via des professionnels en gestion de patrimoine.
En 24 années d’existence, NORTIA n’a cessé de faire évoluer sa gamme afin que les conseillers et leurs clients bénéficient des dernières évolutions en termes de placements financiers. Pour accompagner au mieux ses partenaires CGPI dans la modernisation de leur métier, elle intègre aussi toutes les innovations technologiques visant à simplifier leurs démarches au quotidien.
NORTIA est d’ailleurs régulièrement récompensée par les professionnels et la presse spécialisée, tant pour la qualité de ses contrats et l’efficacité de ses outils digitaux que pour sa capacité à innover constamment.

Appartenant au groupe DLPK (qui abrite également la plateforme bancaire NORTIA INVEST et la société de gestion HAAS GESTION), NORTIA affiche au 31.03.2018 un encours de 3,4 milliards d’euros pour 500 partenaires actifs et 27.000 clients finaux.


Innovation – Qualité – Proximité Ι www.nortia.fr


NORTIA entretient une culture d’entreprise forte, favorisant le bien-être au travail et prônant des valeurs de bienveillance et d’exigence, de confiance, de solidarité et de générosité.
Aussi sommes-nous fiers d’avoir obtenu cette année le label Great Place To Work®, récompensant les entreprises où il fait bon travailler.

NORTIA s’est également vu remettre le Prix 2018 de l’Audace en matière de développement et de transmission des compétences lors de la cérémonie des Coupoles Distrib Invest. Cette distinction vient récompenser l’ensemble des actions menées afin d’enrichir les connaissances et de favoriser la transmission des savoirs entre les collaborateurs.

Nous recherchons un(e) assistant(e) gestionnaire pour rejoindre notre Back- Office.


Les missions :

  • Analyse les demandes clients, vérifie la conformité et saisie les infos requises dans l’outil interne de gestion pour enregistrement ;
  • Prépare et contrôle la « production » quotidienne : ensemble des demandes conformes à transmettre aux compagnies ;
  • Informe les CGPI en cas de demande non conforme, et réclame les pièces / informations manquantes ;
  • Relance (par email et téléphone) les CGPI, les compagnies, ou les tiers (notaires, banques, ...) jusqu’à complétude des dossiers ;
  • Informe les CGPI des demandes clients reçues en direct par NORTIA ou les compagnies ;
  • S’assure de la légitimité, par rapport aux procédures, des demandes compagnies avant de les transmettre aux CGPI ;
  • Contrôle et valide la conformité des avenants de mouvement reçus des compagnies ;
  • Assure l’archivage des documents originaux ;
  • Travaille en collaboration avec les assistants de gestion.

Le profil souhaité :

  • Bonne connaissance du cadre réglementaire de l’assurance-vie ;
  • Bonnes qualités d’expression écrite.

Les qualités demandées :

  • Rigoureux / organisé ;
  • Respectueux des procédures ;
  • Esprit collaboratif ;
  • Sens du travail en équipe.

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